GROUPE TECHNOLOGIQUE (G.T.) – RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

défiSON, programme économique, propose les filières du Son (vibrations & acoustique) comme support à l’innovation dans les entreprises et les organismes icaunais et au-delà.
Pour développer ces chantiers R&D, défiSON crée un processus de mise en lien et d’accompagnement d’entreprises et de laboratoires publics et privés.

Ce programme doit initier les entreprises aux filières du Son, recherches, techniques et technologies. Il répond à des besoins d’entreprises puis consulte les recherches en cours ou effectuées via les universités, les S.A.T.T., les laboratoires privés. Cette concerne tous types de questionnements R&D :
– L’amélioration de produits, matériels, matériaux, processus ;
– La conception de nouveaux produits, matériels, matériaux, afin de répondre à de nouveaux besoins/attentes ;
– Des réponses aux demandes/besoins environnementaux, d’enjeux sociétaux ou de marchés émergents ;
Au-delà de la mise en lien et l’accompagnement, les attributions du G.T. comprend la constitution de groupe technique d’accompagnement sur le financement et la médiatisation, ainsi que les aspects juridiques et de droits de propriétés.

A noter : Un Groupe technologique n’est pas un cluster ou une grappe d’entreprise, ou un club d’entreprise.

A ce jour nous avons reçu cinq demandes d’entreprise.

Entreprise I : Etanchéité     —     Entreprise II : Traitement de surface (acier) Traitement des déchets liquides        Entreprise III : Traitement de surface (inox)

Entreprise IV : traitement et recyclage de plastiques spéciaux     —     Entreprise V : traitement des boues par ultrason