Vers le Pôle de référence Son, Vibration Acoustique

Après ces mois de tests et d’expérimentation, défiSON lance la dernière phase : l’ouverture du chantier du Pôle de référence dans l’Yonne et la mise en œuvre du Carrefour national.
Aujourd’hui défiSON est repéré au niveau national, développe des liens formels avec des entreprises, initie et accompagne des actions portées par ses membres, commence à être reconnu dans certains territoires icaunais, et tisse des liens avec des organismes en Bourgogne Franche-Comté.

Aujourd’hui défiSON doit compter sur ses membres et partenaires pour organiser et élaborer le chantier du Pôle de référence, premier de ce modèle en France.

Le 2 mai 2019 a eu lieu la Soirée Rencontre des membres de défiSON et invités chez Groupama Paris-Val-de-Loire à Auxerre ; cette soirée lance le processus de création du Pôle de référence Son, Vibration Acoustique – carrefour national.

Suivez pas à pas les démarches, travaux, avancées du chantier et les expertises de nos membres et partenaires, ci-dessous.

télécharger
le document « Vers le Pôle de référence » du 2 mai 2019

——————————————————————————

Les quatre prochaines étapes : mai à octobre 2019
étude d’opportunité (été 2019) ; elle devra répondre à la question : le département de l’Yonne, peut-il accueillir le Pôle de référence Son, Vibration Acoustique ?
rencontres avec les élus et les services de la Région Bourgogne Franche-Comté (juin – juillet 2019)  ..  1) 26/06/2019 Première réunion de travail : participants : AER+CCI 89+défiSON .. 
réalisation du dossier, « socle » des démarches pour la mise en œuvre du Pôle de référence et projets connexes (juin – juillet 2019)
campagne d’adhésion du 1er au 30 juillet 2019 ; objectif 100