Vers le Pôle de référence Son, Vibration Acoustique

5 juin 2018 – Après quatre années de tests et d’expérimentation, défiSON entre dans la dernière phase préparatoire à la création du Pôle de référence dans l’Yonne et à la mise en œuvre du Carrefour national. Aujourd’hui défiSON est repéré au niveau national, développe des liens formels avec des entreprises, initie et accompagne des actions portées par ses membres, commence à être reconnu dans certains territoires, et tisse des liens avec des organismes en Bourgogne Franche-Comté.

Comme annoncé voici quelques semaines, défiSON doit compter sur ses membres pour organiser et construire cette dernière phase : créer le Pôle et une nouvelle dynamique économique dans l’Yonne. Vous pouvez participer au Noyau dur qui doit conduire cette phase décisive. Bien sûr nous avons besoin de tous et de toutes les compétences. Chaque membre de ce Groupe apportera ainsi réflexions et informations. En partant des travaux réalisés par le comité de pilotage défiSON en 2017, il faudra lors de ces réunions de travail définir les modalités de fonctionnement et les axes prioritaires, par exemple l’organisation formelle, les financements (espaces et salariés entre autre), la communication, la notoriété, ainsi que des propositions d’objectifs pour l’Année 1 du Pôle, et au-delà.

Ci-dessous vous pouvez suivre les travaux du GROUPE PÔLE, pas à pas. Rejoignez ce Groupe (Noyau dur) pour apporter aide, compétences et expertises, en contactant le 03 86 33 97 54. On se réunit à l’Hôtel Normandie (Auxerre).

  1. Première réunion du Groupe de travail le mardi 12 juinConstitution du groupe de travail pour la mise en œuvre du Pôle : Etat des lieux ; Eléments défavorables et favorables ; Solutions. — compte rendu du 12 juin — annexe 1, copil 28 mars 2017
  2. Réunion le mardi 26 juin – Définition des axes, les traduire en objectifs ; Elaboration du plan d’action. — compte rendu du 26 juin
  3. Prochaine réunion : le jeudi 12 juillet